mardi 6 octobre 2009

La fosse septique pour chien


Voici un produit que nous utilisons et que nous ne voudrions plus passé l'été sans. La fosse septique pour excrément de chien est fabriqué par la compagnie Doggie Dooley. Elle fonctionne comme une mini fosse septique, utilisant l'action des enzymes et des bactéries pour automatiquement transformer les excréments de chiens en un liquide qui sera absorbé par le sol. C'est propre, rapide, sanitaire, pratique, sans odeurs et sans insectes. Ce système est inoffensif pour les animaux et l'environnement.


Pour l'installer, vous devez creuser un trou ayant un diamètre de 14 pouces 4 pieds de profondeur et y insérer le système. Ce système fonctionne bien dans la plupart des sols à l'exception de l'argile dur. Versez-y 15 litres d'eau et 2 cuillèrées à soupe de poudre digestive (fourni avec le sytème) et votre mini fosse septique est prête à l'emploi. Ensuite déposez-y les excréments.


C'est très important de nettoyer votre terrain quotidiennement, car il ne faut pas surcharger le système avec une accumulation de plusieurs jours. À chaque fois, que vous y ajouter des excréments, vous devez ajouter 4 litres d'eau propre. Une fois par semaine, vous devrez ajouter une cuillèrée à soupe de poudre digestive. Cette poudre contient des billions de culture de bactéries et d'enzymes qui double à toutes les 20-30 minutes.


Ce système est fonctionnel tant que la température du sol reste au dessus de 10 degrées celsius. Vous devez également vous assurez que votre eau n'est pas trop chlorer, car le chlore ralentit le processus de digestion. Petit truc pour les eaux chlorer, remplisser une chaudière d'eau et laissez-la reposer au soleil durant la journée. Le chlore s'évaporera très rapidement.