Commencer par lui faire simplement porter le sac. Une fois qu'il s'y habitue, vous pourrez commencer à ajouter des poids dans le sac. Un chien en bonne forme et sans problème de dos peut facilement porter jusqu'à 30 % de son propre poids. Exemple un chien qui pèse 50 lbs peut porter dans son sac à dos jusqu'à 15 lbs. Biensûr, allez-y doucement.
Astuce : étant donné qu'il faut toujours transporter de l'eau pour son chien lors de randonné, voilà qu'il pourra lui-même l'apporter.
Voici un des sacs recommandés par le Centre Canin SM Matias : Ce sac à dos Quick Release avec sac amovible et une relâche rapide du support à laisse offre un maximum de confort et est pratique lors de promenade, camping ou juste sur le go. Sa conception nous permet de retirer le sac durant les pauses et de le remettre sur le chien rapidement. Le sac s'attache de manière sécuritaire sur un harnais de velcro. Conception supérieure comprenant grande pochette de rangement, tissu de nylon durable (600 denier) et une facilité d'accès au contenu du sac.
Petit : Pour chiens jusqu'à 18 lbs; circonférence jusqu'à 25"; Longueur du sac 9.5"
Moyen : Pour chiens de 18 à 50 lbs; circonférence 26" à 32"; Longueur du sac 11"
Grand : Pour chiens de 50 à 79 lbs; circonférence 30'' à 40"; Longueur du sac 13"
X-Grand : Pour chiens plus de 80 lbs.; Circonférence de 36" à 48"; Longueur du sac 15"
Les couleurs peuvent varier de l'image.
Pour vous en procurer un, cliquez ici.